♣ we breathe music ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Monday morning means Starbuck's coffee.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jill J. Keith
Jill J. Keith

Call me God !


Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 28

live out all the rest
what are u doing here ?: I'm singing in The Owl Necklace !
si t'as pas de curly , mange un ami:
my sweet love: Je sais pas... Tu veux être mon amoureux ?

Monday morning means Starbuck's coffee. Empty
MessageSujet: Monday morning means Starbuck's coffee.   Monday morning means Starbuck's coffee. EmptyLun 18 Juil - 19:56

Lundi 4 juillet 2011, 8h27, Malte (Starbucks)

    On pourrait dire ce qu'on voulait, mais, mine de rien, l'air frais de Malte un lundi matin, c'était vachement agréable. C'était comme si l'île se réveillait, après un week-end bien arrosé. C'était comme si tout le monde retrouvait plus ou moins ses marques, c'était comme si, d'un commun accord, tous les habitants s'étaient décidés à revenir à la vie "normale". En supposant que la vie à Malte puisse être considérée comme "normale". Et, franchement, Jill en doutait. Malte, c'était pas Malte pour rien. De plus, cet été, ça s’annonçait encore plus chaud que d'hab' sur l'île. Le PopAliens, merde, mais y'avait de quoi jubiler ! Tous les vacanciers présents ici, ils étaient tous plus ou moins venus pour le festival. D'un côté, c'était carrément normal. Ceux qui n'y étaient pas ne savaient pas ce qu'ils rataient. Ici, pour faire simple, c'était le Paradis avec un P majuscule. Y'avait tout ! La musique, les guitares, les concerts, la plage, l'alcool, le soleil, l'ambiance...

    Mais bon, pour l'instant, y'avait rien de tout cela, hormis la température. L'heure n'était pas encore à la fête. Chaque chose en son temps.
    En fait, Jill et son groupe étaient arrivés à Malte vendredi soir. Autrement dit, le week-end n'avait servi qu'à faire la fête, à glander et s'amuser. Fabuleux. C'était la meilleure entrée en matière qui puisse se faire ! A l'aéroport, The Owl Necklace avait été accueilli comme il se devait avec d'autres groupes, on les avait conduit dans un hôtel luxueux qui leur serait exclusivement réservé, ça avait été génial. Ça donnait vraiment envie de se produire sur scène, tout ça ! Ça faisait prendre goût à la vie de star, un truc de bien. Et même si, on est d'accord, la quasi-totalité des groupes qui se produisaient étaient inconnus du grand public, les musiciens qui allaient donner un concert se prenaient déjà pour des rock star. Fichue île de Malte qui était tellement géniale que redescendre sur terre était presque impossible !

    Enfin, week-end fini = travail. Et, Jill avait beau vouer un culte à l'oisiveté, quand il fallait bosser, il fallait le faire sérieusement. Répéter, répéter, répéter, y'avait que ça de vrai. Échauffements de la voix, chansons à connaître sur le bout des doigts... Le boulot manquait pas. Les concerts devraient débuter dans peu de temps, alors il fallait être prêts comme jamais. Le fait de se produire dans un festival d'une telle importance ne laissait pas de place à l'erreur. Dès le premier concert, il fallait assurer, il fallait déchirer ! Si les premières impressions du public n'étaient pas bonnes, c'était foutu pour la suite. Après, si les commentaires à leur égard n'étaient pas géniaux, The Owl Necklace ne pourrait plus revenir dans ce genre de festival. Alors, fallait cartonner ! Et pour cartonner, il faut bosser. Que c'est dur, la vie, des fois.

    Avant de bosser, cependant, c'était passage oblige au Starbuck. Jill, ayant déboulé à Malte il y a seulement trois jours, ne connaissait absolument pas l'île. S'y repérer fut donc un peu laborieux les premiers jours, mais, maintenant, la rouquine pouvait se rendre dans les endroits les plus "importants" sans trop de difficultés. Une des premières choses qu'elle avait repéré fut le Starbuck. Oui, l'incontournable café. Jill y aurait bien passé sa vie, si elle n'avait pas du aller faire le plus beau job du monde, et si elle n'était pas seule. En effet, les autres membres du groupe n'étaient pas avec elles ; les garçons dormaient dans une chambre différente de celle des filles, et étaient partis sans prévenir. La seule nana qui aurait donc pu tenir compagnie à Jill avait la gerbe, résultat d'abus d'alcool dans le week-end, et était donc restée à l'hôtel, presque incapable de tenir encore sur ses jambes.
    Leurs cafés étaient vraiment trop bons. Et quoi de mieux qu'un bon café pour commencer la journée ? Elle le boirait tranquillement en allant vers la salle de répétition. La rouquine en pris une bonne grosse dose, qu'elle emporta (un peu façon "NCIS", en fait) dans un bon gros gobelet. Gobelet, qui, d'ailleurs qui ne fit pas long feu. A peine se fut-elle retournée que le contenu de sa boisson fila direct sur les fringues de la personne qui faisait la queue derrière elle. Oops. Etait-ce le signe d'une journée pourrie ? Superstitieuse, Jill ne put s'empêcher de penser qu'un café renversé à huit heures du matin ne pouvait que signifier un jour de merde. Enfin, superstition ou pas, ça faisait vraiment une grosse tâche sur la nana derrière elle. Rousse, elle aussi. Assez grande, assez jolie, assez bien habillée. En fait, elle aurait pu être mieux sapée si sa tenue n'était pas maculée d'un grand café.

    Jill fit donc une tête relativement étrange, partagée entre la peur, la confusion, la désolation, la méfiance et tout un tas d'autres trucs, puis, trois secondes après, reprit ses esprits. Valait mieux s'excuser, nan ?

    - Oups. Désolée. Euh... C'est... Juste du café. Enfin, tu t'en doutes. Mais... Peut-être que si tu l'emmènes à un pressing, ça partira ? J'en sais rien, je peux pas dire. Je suis pas experte en lessive. Mais... Merde. Booon, ben, je crois que j'ai plus qu'à commander un autre café. Tu veux un truc ? Oui, tu veux un truc, sinon tu ferais pas la queue. Mais, tu veux quoi ? Un café, aussi ? A moins que t'en ai un peu ta claque, du café, après ça. Bon. Je te paye tout ce que tu veux, en dédommagement. Si tu veux. Ça va ?

    Des fois, il arrivait à Jill de parler très très vite. Et, justement, elle venait de déballer toutes ses phrases en un temps record, sans laisser à son interlocutrice le temps de placer le moindre mot. Ça lui faisait cet effet quand elle était intimidée, sauf en concert. En fait, la rouquine avait un peu l'air minable. Pour plusieurs choses ; la première, parce qu'elle bloquait tout le monde, et que son monologue avait attiré les regards. La seconde, parce qu'elle trouvait la fille vachement jolie, et qu'elle eut un espèce de bug sur sa tronche. Et enfin, la troisième parce qu'elle faisait bien une tête de moins qu'elle. Sa petite taille n'avait jamais été une source de complexe, mais là, c'était flagrant.

    Mais bon, savait-on jamais, peut-être un jour petite rousse deviendrait grande !


Dernière édition par Jill J. Keith le Dim 24 Juil - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zita F. Page
Zita F. Page

Call me God !


Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30

live out all the rest
what are u doing here ?: Faire la fête!!!! Et accessoirement bosser...
si t'as pas de curly , mange un ami:
my sweet love:

Monday morning means Starbuck's coffee. Empty
MessageSujet: Re: Monday morning means Starbuck's coffee.   Monday morning means Starbuck's coffee. EmptyLun 18 Juil - 22:19

    -Tu sais...je me dis que si j'avais ton âge, je serais surement venu avec toi !
    -Hmm hmm....
    -Mais je pense vraiment que t'es trop optimiste vis-à-vis de ce festival...
    -Hmm hmm
    -Zita? Tu m'écoutes? Ou t'as trop la gueule de bois pour ça ?
    -Mais qu'est ce que tu racontes? J'ai pas la gueule de bois ! Je suis crevée, je passe mes nuits à bosser c'est tout...
    Bon, ça c'est ce que j'appelle un semi mensonge: 50% Mensonge, 50% Vérité. Donc, on commence par quoi? Par le plus concret, soit la vérité. Donc oui, effectivement je n'ai pas la gueule de bois. Jamais. Jamais, jamais, jamais! C'est presque magique...oui c'est ça! Je suis une héroïne de comics et mon super-pouvoir c'est d'avoir cette merveilleuse faculté de ne jamais me réveiller avec mille diables qui dansent la lambada dans ma tête et une nausée carabinée de femme enceinte. Sans oublier mon gps intégré qui me permet de repérer les meilleurs fêtes à des kilomètres à la ronde (Et accessoirement de réussir à m'y incruster!). Que voulez-vous que je vous dise? Je suis une fêtarde inverterée et c'est à se demander si ce n'est pas du champagne qui coule dans mes veines. Rien que ça. Bon ok, peut-être pas...mais au moins cela expliquerait mon goût prononcé pour les soirées excessivement alcoolisées pour mon propre bien.
    Si ça continue comme ça, mon fois se transformera en distillerie avant que j'ai le temps de dire ouf... Mais d'ici là, j'ai bien l'intention de profiter de mes deux mois de vacance!! Bon et normalement...c'est là que ça coince, vu que théoriquement parlant: je ne suis pas en vacance!

    Et c'est là qu'intervienne les 50% de mensonge restant. Non mais sérieusement...je suis à Malte! Si vous gagniez un billet pour un séjour de deux mois aux Bahamas, auriez-vous envie de bosser? Non? Et bien dites-vous que de mon côté, c'est exactement pareille! J'ai le choix entre me bousiller les tympans le matin, me cramer la peau l'après-midi et faire un coma éthylique à la nuit tombé...sans oublier que j'ai l'option « faire les trois à la fois ». Et on voudrait que je laisse tomber ce programme de folie pour passer, trois, voir quatre heures devant l'écran de mon ordi?
    Mais ça...je le fais déjà tous les jours sous la merveilleuse grisaille de Londres! A force de greffer les touches de mon clavier sous mes doigts, j'avais presque oublié qu'il existait encore de nos jours, un astre qui s'appelait « soleil ». Alors je demande juste à en profiter, c'est pas la mort non??
    Surtout que d'un autre côté j'ai une super excuse pour ne rien écrire du tout : je n'ai...pas d'inspi'!!! Rien, niet, nada !! Alors franchement, je ne pense pas que ça intéresserait particulièrement les internautes un article sur « le magnifique Aéroport de Malte ». Quoi que....Bon, très bien, note à moi-même: Garder cette idée dans un coin de ma tête!


    -Zita? Tu m'écoutes?
    -Gné?
    Bon, si il ressort mon nom dans la conversation, ça veut dire que la partie monologue-parentale-sur-les-méfaits-de-l'abus-d'alcool-sur-la-santé est terminé. Le problème, c'est que j'aurais peut-être du trouver une réponse un peu plus adéquate que « gné », histoire de donner l'air d'en avoir un minimum quelque chose à faire de la conversation.

    Habituellement, je ne suis pas aussi garce avec lui...mais je dois avouer qu'avec seulement cinq heures de sommeil en trois jours, je ne peux définitivement pas faire mieux. Et puis il sait que je ne suis pas du matin...alors pourquoi s'embêtait-il à m'appeler pour une fois que je ne voulais pas qu'il m'appelle? Il ne pouvait pas se trouver à l'autre bout de la planète en train de bosser sur je ne sais quoi avec dix heures de décalage à la clef? Mais non, il a fallut qu'il décide de jouer les papa-poules par un merveilleux lendemain de fête.

    -Je suis en train de regarder les groupes annoncés au festival là...
    -Hmm Hmmm
    -Tu en connais un qui s'appelle The Owl Necklace?
    -Euh...de nom pourquoi?
    -La chanteuse est rouse...
    silence.
    -Ouai et donc...parce qu'elle est rousse, je suis censée copiner avec c'est ça?
    C'était quoi cette idée reçue autour de moi que j'étais pote avec tous les roux célèbres du coin? Genre un beau jour, on s'est dit: Tiens, et si on montait une secte de roux???
    -Non mais...tu sais à qui elle me fait penser?
    Deuxième silence. Sérieusement, je ne veux pas le savoir mais il semble ne pas comprendre les signaux mentaux que je lui envoie puisqu'il enchaine directement:
    -A Cindy Lauper jeune...
    Je m'apprête à lui lancer une réplique qui l'aurait achever sur le coup quand je suis coupée dans mon élan par...par quelque chose de chaud? Une équation un peu bizarre se forme alors directement dans ma tête: Chemisier+Tache de café+ Rousse= Chanteuse de The Owl Necklace qui me regarde avec des yeux ronds.
    -...C'est une blague c'est ça?
    Je finis par lancer à ma propre intention, en oubliant que j'ai toujours mon portable scotché sur l'oreille et l'autre qui me fixe comme si elle venait de déclencher la troisième guerre mondiale.
    -Zita? Tout va bien?
    -...Cindy Lauper vient de me renverser son café dessus, je te rappelle plus tard.
    -Quoi?
    Pas le temps de répondre que je raccroche déjà, préférant focaliser mon attention sur le chemisier-ou du moins ce qu'il en reste- et analyser les dégâts.

    Je me demande quel prix je pourrais en tirer si je le mettais en vente sur E-bay, en précisant bien que c'était Jill Keith en personne qui avait renversé son gobelet Starbuck dessus...Oh tiens!! Mais ça pouvait être une super idée d'article pour le blog ça!!! « Comment Jill Keith du groupe The Owl Necklace m'a renversé son café dessus... » Ouai...mais je devrais surement illustrer ce subliminale article par des photos. Avec cinq heures de sommeil dans la tronche et la mine d'un zombie mal réveillé? Ouaip bon...aux dernières nouvelles, je ne tiens pas un blog sur les tendances actuel côté cinéma d'horreur.


    -C'est bon...
    Lui dis-je simplement en me décidant enfin à relever les yeux vers elle quand je vois qu'elle a finit de me lancer, ce que je vais prendre pour des excuses.
    -C'est qu'une chemise après-tout...
    Ouai...je dis ça, mais c'est surtout que d'une, je n'ai plus aucune goute d'énergie en moi et de deux, il ne s'agit pas de MA chemise.
    Non franchement...ça aurait été la mienne, je serais déjà en train de lui fracasser le crane sur le carrelage de la pièce. J'exagère? Ouai, un peu quand même...
    Mais bon, du coup, si vous vous demandez à qui appartient cette chemise? Et bien j'en est strictement aucun idée. Lorsque je me suis réveillée ce matin chez...je sais pas qui, au milieu d'une horde de comateux un peu trop imbibés de la veille, je l'ai vu qui trônait au milieu de tout ce remue-ménage. Intriguée par cette blancheur immaculée au milieu de ce qui ressemblait de près à l'enfer sur terre (et me disant surtout qu'il devait faire un peu frisquet le matin), je m'en emparai avant de me casser.


    -Mais...
    Je continue en déboutonnant ce qui dût être à une époque encore récente, un vêtement de marque (A noté que je porte au moins un débardeur en bas et que je préserverais le monde de tendance nudiste qui serait subitement apparu chez moi.)
    -Je veux bien un Frappuccino au thé! Saveur mangue-passion tiens...merci !
    Quoi? On me propose de m'offrir ma dose vitaminé du matin, vous croyiez vraiment que je vais cracher dessus?
Revenir en haut Aller en bas
 

Monday morning means Starbuck's coffee.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ we breathe music ♣ :: festival outside :: oh please , i'm not awake-